rachat de credit immo

Trouver un rachat de crédits moins cher

Entre le crédit hypothécaire pour payer la maison, le prêt-auto pour acquérir la nouvelle voiture et le prêt personnel pour l’organisation d’un événement familial, vous n’arrivez plus à bien gérer le payement des mensualités de remboursement. Pour y remédier, faites appel à un établissement bancaire pour un rachat de crédits, une opération financière qui consiste à regrouper tous vos prêts en cours en un seul et unique contrat pour vous permettre de bénéficier d’un taux d’intérêt réduit et d’une période de remboursement allongée. Tout savoir sur le regroupement de crédit et les astuces efficaces pour en réduire les frais.

Rachat de crédit : comment diminuer le coût de l’opération ?

Pour votre rachat de crédit, faites appel à un expert financier afin de vous aider à trouver les propositions les plus intéressantes. Il peut s’agir d’un courtier en crédit, d’un intermédiaire bancaire ou d’un mandataire non exclusif qui étudiera votre cas avant de comparer les offres des banques, des établissements de crédit avant de faire jouer la concurrence et vous proposer les taux les plus bas sur le marché. Vous pouvez également faire des simulations en ligne de votre solution de regroupement de crédit, car il s’agit d’outils de calcul à distance mis gratuitement et sans engagement à votre disposition pour vous permettre de comparer les offres en parfaite connaissance de cause, notamment en comparant les données importantes comme le taux annuel effectif global (TAEG) et le taux débiteur. Sur ces sites spécialisés, vous bénéficiez aussi de conseils de professionnels pour un suivi sur mesure de votre dossier. Et lorsque vous aurez trouvé l’organisme bancaire qui vous semble convaincant, vous pourrez envoyer votre demande de rachat de crédit.

Comprendre les devis de rachat de crédit

Gratuits et sans engagements, les devis de rachat de crédit sont disponibles sur les sites de banques en lignes, d’organismes de crédits et d’intermédiaires bancaires. À l’issue de la simulation en ligne réalisée avec des formulaires spécifiques, vous recevrez par courrier ou par e-mail un devis considéré comme un avis de faisabilité venant d’un organisme mandaté en regroupement de crédit, vous informant sur le montant de la nouvelle mensualité, le coût total de votre solution de financement et la durée de remboursement. Suivant vos requêtes, il est possible de demander plusieurs offres de rachat de crédit que vous allez pouvoir comparer avec la durée de remboursement souvent estimée sur 10, 15 ou 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top