Quels sont les avantages de changer d'assurance-crédit?

Quels sont les avantages de changer d’assurance-crédit?

Actuellement, les lois concernant les assurances sont devenues de plus en plus souples et répondent aux besoins de la clientèle. Désormais, il est possible de changer d’assureur en vue de profiter des meilleures offres. Il est aussi possible de prendre un peu d’avance en essayant de comprendre les raisons pour lesquelles il est plus avantageux de changer d’assurance et la manière dont il faut procéder.

Quels sont les avantages financiers?

La nouvelle loi d’Hamon promulguée en 2014 autorise toute clientèle à résilier un accord d’assurance à tout moment dès la première année de contrat. Cependant, pour ce faire la clientèle doit respecter un préavis de 15 jours. Une telle initiative permettra à l’assuré de comparer les offres d’assurance et de n’opter que pour ceux qui sont moins chers, mais qui mettent plus de couvertures à la disposition de sa clientèle. Pour ce faire, l’assuré peut comparer les offres en faisant des demandes de devis en ligne. Cela s’effectue en 5 minutes en étant à la fois gratuit. Par ailleurs, il faut comprendre que plus l’assuré est jeune, plus il est possible de tomber sur une excellente offre.

Qu’en est-il des garanties?

Changer d’organisme assureur c’est aussi prendre en compte et comparer les détails des garanties proposées par ce dernier. En général lorsqu’un client décide de changer d’assurance, il est plus susceptible de tomber sur un organisme assureur qui garantit une meilleure DCPA qui se traduit par le décès ou perte totale et irréversible de l’autonomie. C’est en réalité deux garanties indissociables qui doivent apparaitre dans n’importe quelle offre d’assurance. Cependant, en changeant d’organisme, le client peut tomber sur des mensualités beaucoup plus faibles, mais avec un service beaucoup plus performant pour ce qui est de la couverture de ce risque. Ensuite, le fait de trouver une autre assurance permettra à l’assureur de trouver un organisme qui propose des garanties ITT ou incapacité temporaire totale de travail et l’IPP ou invalidité permanente partielle. Ces garanties prennent en charge totalement ou partiellement l’incapacité temporelle ou permanente de travailler. Cependant, il est à noter que l’octroi d’un tel privilège dépendra entièrement du taux d’invalidité. Par ailleurs, le fait de changer d’assurance permettra également à la clientèle de négocier la mensualité. Selon la nouvelle législation, un assuré qui avait une bonne conduite lors de sa souscription à l’ancien organisme assureur peut marchander avec la nouvelle. Pour plus d’information, consulter des sites d’assurances qui se démarquent dans le tas comme https://www.hupe.be est une excellente alternative.

Comment changer d’assurance?

Les procédures pour changer d’assurance sont très simples. Dans un premier temps, l’assuré peut engager un courtier qui va se charger de toutes les démarches. Par ailleurs, certains organismes assureurs transmettent le dossier de son client au niveau de la nouvelle assurance surtout si ce dernier a eu une très bonne conduite. Inutile donc de faire des mains et des pieds, car toute la procédure se fera automatiquement. En revanche, il faut s’assurer que le nouveau contrat offre les mêmes garanties que le précédent tout en ayant une mensualité moins chère. Une fois que tout a été mis en place, il ne reste plus qu’à attendre une réponse favorable du nouvel assureur pour pouvoir profiter de ses offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top