assurance de prêt

Meilleurs conseils pour une assurance de prêt

L’obtention d’un crédit dépend non seulement de votre situation personnelle, financière, mais aussi de votre capacité de remboursement. Cependant, les conditions ne s’arrêtent pas là. Aujourd’hui, les établissements de crédit font de l’assurance de prêt une condition d’obtention de crédit. Même si selon la loi, il ne s’agit pas d’une condition obligatoire, les banques n’accordent jamais d’emprunt sans assurance de prêt. Pour en savoir plus alors, voyons à travers cet article l’importance de l’assurance de prêt et les conseils pour obtenir les meilleures conditions possible.

Qu’est-ce que l’assurance de prêt ?

L’assurance de prêt est une assurance qui garantit la prise en charge du remboursement du prêt lorsqu’un cas d’imprévus survient en cours de contrat. Il peut s’agir d’un décès, d’une incapacité temporaire de travail, d’une invalidité ou d’une perte d’emploi qui fait que l’emprunteur ne sera plus en mesure d’assurer ses obligations. Vous pouvez trouver sur https://www.monportailfinance.be des offres d’assurance très intéressantes, quels que soient vos besoins. L’assurance de prêt est non seulement une protection pour l’emprunteur, mais aussi pour l’établissement prêteur.

Quelle assurance choisir ?

Dans le cadre d’un crédit immobilier, l’établissement de crédit vous proposera un contrat d’assurance de prêt. Cependant, vous avez la possibilité de choisir une autre offre d’assurance que vous jugerez plus intéressante. En effet, vous êtes libre de choisir l’assurance de prêt qui sera plus avantageuse pour vous. De plus, le contrat proposé par votre banque n’est pas forcément très attrayant. Vous pouvez donc vous tourner vers une assurance extérieure qui aura un taux plus favorable.

Comment choisir son assurance de prêt ?

Même si l’emprunteur a la possibilité de choisir une assurance en dehors de celle proposée par la banque, ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Pour avoir les offres les plus intéressantes et les plus adaptées à votre demande, le mieux est de passer par un comparateur d’assurance en ligne. En effet, cet outil simple et efficace vous permettra de trouver plus facilement l’offre d’assurance la moins chère et surtout la plus adaptée à votre demande de crédit.

Comment économiser sur son assurance de prêt ?

Le coût de votre assurance de prêt joue beaucoup sur le coût total du crédit. Ainsi, il peut être très intéressant de réduire votre assurance de prêt. La première possibilité qui s’offre à vous est de changer d’assurance de prêt. En effet, il vous sera possible de bénéficier d’un taux considérablement moins bas et réduire votre assurance jusqu’à moins de 50 %. Ainsi, lorsqu’une période de taux bas se présente, n’hésitez pas à vous informer auprès des sociétés d’assurance pour connaitre les offres possibles.

Quelles sont les garanties d’une assurance de prêt ?

L’assurance de prêt comporte généralement les garanties contre les risques de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, l’invalidité permanente, mais aussi l’incapacité temporaire de travail. Il s’agit ici des garanties incontournables que doit comporter une assurance de prêt. La garantie de l’assurance qui protège contre la perte d’emploi est quant à elle une garantie optionnelle. Cependant, même si elle ne conditionne pas l’obtention du prêt, il s’agit d’une garantie très recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top